Maman ! Il y a un monstre ! Maman ! Laisse la lumière s'il te plaît ! laisse la porte ouverte ! Oh que les terreurs nocturnes sont nombreuses ! Et il y en à tous les âges, du bébé qui pleure jusqu'à que ses parents le prenne à l'adolescent qui va s'endormir avec la lumière, le coucher aura toujours son lot de peurs, c'est ainsi la nuit fait peur ! D'ailleurs nombre d'adultes de nos jours encore peur du noir
La peur du noir, c'est quoi.
Pourquoi le noir fait peur ? En fait, ce n'est pas le noir qui fait peur, mais l'absence de repère ! L'imagination fertile des enfants y est particulièrement sujette, en effet, le noir laisse place au pire cauchemar, qu'est-ce qui se cache dans la pénombre ? Qu'est-ce qui est derrière ce que je ne vois pas ? C'est perdre le contrôle, susciter l'angoisse, cette peur aussi existe très souvent à l'âge adulte et la seule solution pour y remédier, c'est la lumière !
Une veilleuse pas bébé
Oui, mais les veilleuses, il en existe de toutes sortes celle qui projette des lumières au plafond, celles qui permettent d'afficher des décors.... Bref tout autant d'innovations, mais un seul usage.
Évidemment, j'en avais acheté un assortiment ? Toutes aussi inutiles les unes que les autres, pas assez lumineux, trop lumineux, très gourmandes en piles....
Je te joins une vidéo où je t'explique ma problématique.
https://www.facebook.com/parentspontivy/videos/2158586501127795/
La veilleuse Pabobo
Mais chez Pabobo, ils ont trouvés plein d'idées pour assurer les enfants. Je te laisse explorer leur très joli site Internet.
Dont une qui m'a particulièrement séduit avec Miléna (petite fée qui travaille pour pabobo auprès des blogueurs) nous en avons discuté et Michka a pu tester la lumiblo de Pabobo, cette veilleuse est géniale : tu souffles ! Elle s'allume ! Tu souffles encore elle brille plus fort ! Et ton enfant peut lire, tu souffles à nouveau, elle s'éteint !
Elle peut se programmer ! Se recharge, donc adieu les piles ! Cette veilleuse a changé le sommeil de mon enfant.Je ne peux que vous la recommander et d'ailleurs, tu sais quoi ? Comme chez Pabobo, ils sont généreux (comme moi) on te propose aujourd'hui un super concours pour remporter une veilleuse sur ma page Facebook (jusqu'au 10 janvier)