C'est le début d'après-midi Mimi vient de hurler "Terre" , nous sommes sur le bateau de croisière de Britany ferries le pont aven, et devant nous et les yeux impatient de mimi, se dresse Plymouth, et une aventure de deux jours a travers la campagne anglaise.
Le micro annonce que nous allons rejoindre nos véhicules, nous sommes frais et dispos graçe à notre traversée tout confort, et l'ame aventurière nous sommes prêts.
Les portes du ferry s'ouvrent, et hop ! Après un contrôle douaniers, nous voilà lâché en Angleterre au volant de notre voiture, première réaction, conduire en sens inverse ça va... Juste les ronds-points qui sont un peu difficiles à négocier, le GPS parle en milles, euh ça fait combien de kilomètres heure ça déjà ? On décide de faire comme les autres conducteurs et de conduire à leur vitesse.
JOUR 1
Pixieland.
Notre parcours, nous a été suggéré par Britany ferries, et c'est le nez collé à la vitre (du moins pour ceux qui ne conduisent pas) que nous nous dirigeons vers une véritable curiosité.
Il s'agit de Pixiland, un ravisant jardin d’innombrables nains de jardins (ce sont eux les pixie.) et une boutique tout à fait charmante et atypique.
Le lieu est situé la route qui mène de Dartmeet à Two Bridges dans le Dartmoor au milieu de nulle part.
C'est un endroit incroyablement bizarre et addictif, un endroit génial pour les enfants, et vous pourrez dire que ça vous n'aviez encore jamais vu.
La Traversée du Parc National du Dartmoor
Le Dartmoor est une région montagneuse et d'une beauté surprenante du centre du Devon, au nord de Plymouth, elle possède le statut de parc naturel et couvre 945 km, qui contrairement au grand parc des États-Unis, a la particularité d'être habité. Peu ! Mais habité quand même ! Et les habitants sont très sympathiques, nous y avons croisé un couple qui nettoyait la nature par esprit citoyen et par amour de ce décor, ce fut un échange mémorable ponctué de rires internationaux.
Le Dartmoor est célèbre pour la rudesse de son climat et ses paysages à couper le souffle et incroyablement typiques ainsi, que pour les moutons et les poneys qui les arpentent. Les landes sont surplombées par de nombreux affleurements granitiques, connus localement sous le terme de tort. Le point culminant du parc est High Willhays, à 621 m d'altitude, tandis que le Yes Tor culmine à 619 m.
À l'est et au sud-est, on découvre des vallées boisées, des ruisseaux s'écoulant en cascades et de petits villages, c'est cette partie que nous avons choisis d'explorer, petit avertissement tout de même, les routes sont très étroites, ce n'est adapté qu'a des conducteurs patients et prudents.
Toute la région est riche en monuments antiques et archéologiques. Abbayes, églises, ponts et manoirs a l'architecture impressionnante. Le Dartmoor est largement accessible au public et est une destination touristique populaire.
Dans la littérature, le Dartmoor est le théâtre du roman Le Chien des Baskerville, l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes, le dieu de la littérature Sir Arthur Conan Doyle.
TAVISTOCK
Point culminant de notre road trip, ce fut Tavistock, la belle Tavistock, celle qui est jumelée avec notre ville Pontivy, j'en suis immédiatement tombé amoureuse.
Une magnifique balade est à faire le long de la la rivière,, une version anglaise de notre jolie ville peut-être...
Nous n'avons pas eu la chance de découvrir le magnifique marché, mais je peux vous assurer que même derrière son magnifique portail clos, il faisait envie.
Tout le reste de la ville semble sortir tout droit d'un épisode de Harry Potter, cette ville vaut vraiment le détour.
JOUR 2
VISITE DE PLYMOUTH
Ce fut la grande ville de notre périple et elle vaut vraiment elle valait le détour, le nombre de visages de cette ville est juste incroyable, je vais vous la raconter en image, car oui, elle est très photogénique.
Tout d'abord la cote, elle est magnifique surplombée de monument et de mémoriaux, riche d'histoire et de loisirs.
Le port historique, gorgé de ruelle, lieu de départ des Johnny's, des échoppe et des pub aux façades de toutes beautés vous attendent.