L'année du CP est primordiale dans la scolarité d'un enfant, comme dirait les jeun's "c'est la base" et c'est surtout leur qualité de lecteurs qui est importante durant cette année, justement les éditions Flammarion ils ont eu une super idée, ils ont créé une collection de livres et de cahiers d'entraînements pour accompagner les bibounets pendants cette période importante, et tu sais quoi? Ils ont eut une idée encore meilleure, ils m'en ont envoyé pour que je les découvre.
Alors bon comme mimi est en CE1, que je suis connue pour avoir une araignée au plafond et pour ma grande générosité. Je vous les ai offerts en test sur ma page Facebook (si tu ne l'as pas déjà likée, il ne faut pas te gêner)
Mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de gagner et bien, je vais te les faire découvrir,
D'abord, ce que pense Flammarion de "je suis en CP"
Écrite par Magdalena et illustrée par Emmanuel Ristord, la collection, je suis en CP est spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. L’enfant est initié au plaisir de lire à travers des histoires proches de son quotidien et des personnages attachants.
Il y a une petite vidéo, c'est Magdalena, l'auteur qui en parle, et vraiment bien.
Mon point de vue, sur ces livres
Franchement, j'adore, ces livres ma fille les a lus, elle les a adorés, elles les adorent encore puisqu'ils ont également fait paraître, je suis en CE1 et CE2.
Vous avez sûrement déjà vu ces livres, mais vous ne savez peut-être pas qu'ils ont un pouvoir magique, non, ils ont un blog!! Un merveilleux blog pour les enfants, les parents et les enseignants, plein d'astuces, de goodies a imprimer (coloriages, planning) et d'articles pour aider les enfants, une vraie caverne D'Ali Baba du CP.
En plus ces livres, ils ont un autre avantage, ils ne sont pas chers du tout.
Donc tu l'auras compris la lecture, c'est primordial, d'ailleurs, tu retrouveras régulièrement sur le blog un chronique baptisée "le coin lecture de mimi" puisque c'est la principale passion de ma louloute.
Et toi tes enfants, ils bouquinent ?