jeudi 4 janvier 2018

La blogueuse rencontre ... Un dessinateur de bande-dessinée made in breizh.



http://www.parentpontivy.com/2018/01/la-blogueuse-rencontre-un-dessinateur.html



La blogueuse rencontre ... Un dessinateur de bande-dessinée made in breizh .

Bonjour mes bidouchats, alors prêt pour 2018 ? On est prêt à lire un super article, d'ailleurs si tu es un vilain qui ne vas pas beaucoup sur ma page Facebook et bien je te re-souhaite une bonne année.


Tu as vu le titre ? Comme je rencontre des gens passionnant, surtout en Bretagne, j'ai décidé de faire leur portrait à ma façon, ce nouveau format s'appellera "la blogueuse et...." (la classe, hein ....)

La, je viens te parler de bande dessinée (bah, oui, on parle de tout ici, c'est pour ça que c'est bien), mais pas n'importe quelle bande dessinée, celle de Nicolas le Tutour, bretonnant voyageur, alors comme d'habitude monte dans ma barque et viens donc faire une belle découverte.


C'est qui ?



Bah, à première vue, je dirais que c'est une grande mèche de cheveux, avec des pieds et un crayon, ça quoi

Non plus sérieusement, c'est un bon dessinateur, et c'est surtout quelqu'un qui met en valeur notre patrimoine, mais tu sais qui parle le mieux de lui ? Et ben, c'est lui ! Donc je lui ai transmis, un portrait chinois et il a bien voulu jouer le jeu (oui, il est sympa et patient)


Portrait chinois fabriqué en Bretagne.


Si tu étais un livre 

Un grand livre vierge pour y raconter et dessiner plein d’histoires.


Si tu étais un personnage de fiction 

De film, c’est ça ? Collin McKenzie de Forgotten Silver, cette fausse bio est juste énorme ^^


Si tu étais un mot 

Sourire


Si tu étais un film 

Ghostbusters, je l’ai vu en salle quand j’étais petit (terrorisé d’ailleurs ^^) puis j’ai adoré à tel point que j’ai leur logo tatoué :D


Si tu étais une célébrité 

Ben si c’est un « people », je ne veux absolument être rien. Par contre s'il s’agit d’un personnage public connu, pourquoi pas Brassens ou Desproges. Talent, humour, bonté d’âme, amour de la bonne chair et fibre artistique.


Si tu étais un dessin animé 

Jeremy, le corbeau de Brisby et le secret de Nimh. C’est un anti héros comme j’aime, pas sûr de lui, maladroit, assez couillon avec un manque de bol presque chronique, mais généreux, honnête et bon et en plus, j’adore cet animal.


Si tu étais un super pouvoir 

Je serais Super Ponctuel !


Si tu étais une créature légendaire / imaginaire 

Boooh, un des trois Hécatonchires, je pense. Ils ont 100 mains, vous imaginez le boulot que je pourrais abattre ! :D


Si tu étais un jeu vidéo 

Medievil



Si tu étais une chanson 

« Heartwork » du groupe Carcass ou « Left hand path » de Entombed.


Si tu étais un style de musique 

Ecoute les morceaux et tu sauras tout de suite :D (j'ai écouté, et j'adore :))))


Si tu étais un instrument de musique 

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!!!


Si tu étais une photo 

Automatiquement en noir et blanc ! Soyons simple et disons n’importe laquelle de Man Ray.


Si tu étais un art. 

Un des arts culinaires, j’ai été moi-même commis de cuisine quand je voulais me payer mes études d’art et j’ai une admiration pour tous les métiers de bouche et les arts de la table.


Si tu étais un événement historique 

Le jour de la naissance de Pierre, mon garçon. Le monde en a été immédiatement embelli.


Bon, vous avez vu, elles sont trop classe les réponses de notre dessinateur de bande dessinée hein ?

Mais c'est quoi cette bande dessinée ?



Alors, c'est plus qu'une bande dessinée mon ami ! C'est un magnifique projet collaboratif qui met en valeur et avec humour s'il vous plaît les 47 communes, sous le crayon de Nicolas s'anime des tonnes de petites cervelles du pays de Pontivy, il a visité, interrogé, collecté, les histoires les lieux de nos communes pour finir par dessiner ce road-trip foufou et franchement sympathique.

Alors si tu veux en savoir plus tu vas découvrir la page de la cagnotte...

HAN, mais c'est quoi cette histoire de cagnotte ?


Mais tu ne sais pas lire!!! On a dit collaboratif ! Alors maintenant que nos communes sont devenus un chef d'œuvre du neuvième art ça serait peut-être pas mal de le publier, donc une cagnotte s'est mise en place, mais ce n'est pas n'importe quelle cagnotte, en effet chaque participation te donne le droit à un cadeau, juste pour dire merci, cela va de la gratitude, passe par la bd, et se termine par le pack complet et le déjeuner avec l'auteur et l'éditeur, de quoi être motivé a faire un don non ? La page de la cagnotte, c'est par ici


Pour les plus visuels d'entre vous, voici une bande-annonce que j'ai bien aimée.



Sinon tu peux retrouver ce dessinateur made in breizh sur son Facebook, sur la page des bretonnants voyageurs, ou sur son blog. Il m'a aussi offerte une bande dessiné hilarante qui s'appelle "Parent ? Au secours !" Que je te fais découvrir en quelques images, tu peux la commander pour le prix de 11+2 euros de frais de port auprès de Nicolas directement. (C'est une super idée cadeau pour des futurs parents), commande  a envoyée à Niko, 6 rue du fil 56300 Pontivy.

 




Et si tu veux pas qu'un crocodile radioactif vienne te faire un bisous, lâche un commentaire ou partage, bises mes bidouchats !