Si comme nous vous avez un artiste en herbe à la maison, vous êtes peut-être à la recherche d'activité extra-scolaire ? Notre mimi-louloute a atterri presque par hasard aux conservatoire de Pontivy l'an dernier, un endroit génial que l'on vous fait découvrir à notre façon.
1 On peut essayer
Les enfants intéressés par les instruments savent rarement lequel choisir, C'est pourquoi il existe le parcours découverte, la possibilité d'essayer trois cours de trois instruments différents, gratuitement pour faire un choix sereinement.
2 On paye, un tarif adapté
Les cotisations du conservatoire sont très raisonnables mais surtout, elles s'adaptent au revenus, c'est en fonction du quotient familial que sera calculé le tarif
3 On y enseigne pas que la musique
Danse contemporaine, classique, chorale, Le choix des matières est multiple. Vas vite le découvrir ici.
4 On peut y aller à tout age
De 4 à 99 ans tout le monde peut s'inscrire aux conservatoire.
5 C'est convivial
Quand vous y entrer, vous avez l’impression de trainer dans les couloirs de la série "victorious" On croise danseurs et musiciens un peu partout, une ambiance artistique et détendue, dans un lieu sublime.
6 Même sans s'inscrire on en profite
Le conservatoire propose quantités de spectacles différents et gratuits toute l'année, on retrouve leur programmation ici. Enseignants et élèves participent sur scène.
7 La formation est diplômante
A partir de 8 ans on commence une formation qui est diplômante comme l'option au bac, L’option facultative musique et l’option facultative danse sont proposées. Ces préparations sont assurées par un ou plusieurs professeurs du Conservatoire. Il est nécessaire d’avoir des acquis et une pratique (musicale et chorégraphique) pour s’y inscrire. Cette option est ouverte aux élèves de terminale des séries générales et technologiques. L’inscription se fait après rencontre et suivant l’avis du ou des professeurs.